Infos scolaires

Ouverture d'une section LCE (Langue et Culture Etrangère)

Par . Administrateur collège, publié le mercredi 20 mars 2019 10:17 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2019 10:17
Capture.JPG

Suite à une demande de certains élèves et dans un souci de cohérence et de continuité de la scolarité, le collège Saint Exupéry en accord avec l’équipe d’anglais propose la réouverture des sections de classes européennes pour la rentrée 2019, appelées aujourd’hui LCE (langue et culture étrangère), pour les niveaux 5e 4e et 3e.

Cette section favorise l’ouverture sur les langues et Cultures anglo-saxonnes, et instaure ainsi une continuité logique vers la section européenne en lycée, en particulier avec le lycée de secteur de Wingles.
Cette section aura pour objectif de permettre à un maximum d’élèves d’intégrer la section EURO au lycée . Actuellement très peu voire aucun élève de notre collège ne demande l’option EURO en seconde, et ceux qui la tentent sont en difficulté car ils n’ont pas les bagages culturels et linguistiques nécessaires pour suivre les cours de DNL (discipline non linguistique, Histoire ou maths en anglais par exemple)

Cette section permettra de répondre donc aux besoins des élèves, d’enrichir l’offre d’enseignement et de proposer une ouverture sur l’Europe et sur le monde.
L’option LCE de la 5e à la 3e consiste à dispenser 1 à 2h de cours supplémentaire d’anglais où seront abordés des points de civilisation culture et littérature anglo-saxonne ( Américaine , Britannique, Australienne etc.). Il ne s’agit en aucun cas d’un cours de soutien. Les élèves ayant choisi l’option et ayant été sélectionnés sur dossier seront répartis dans différentes classes et suivront les cours de LCE en groupe.

Les dossiers de candidature distribués seront à rendre au cours du 3e trimestre et la décision finale sera prise lors du dernier conseil de classe.

Mme Camp Delapillière pour l’équipe d’anglais du collège Saint Exupéry de Douvrin.